Fondation de France Programme des Nouveaux Commanditaires et Mémorial Musée

par Fondation de France, M.Hubault

Nous pouvons nous rejoindre davantage sur ce très beau projet de mémorial-musée qui doucement prend forme et pour lequel la Fondation de France pourrait vous apporter un soutien à plusieurs niveaux, notamment à travers notre programme des Nouveaux Commanditaires.
Capture d’écran 2022-02-10 à 13.52.09

Chère Anne,

J’étais ravie de notre rencontre de ce matin et d’avoir pu faire la connaissance de Mme Pellegrini. N’ayant pas ses coordonnées, je vous laisse le soin de lui transmettre mon message.

Je suis très heureuse de voir que chaque nouvelle rencontre nous permet de mieux nous appréhender et de construire petit à petit les bases d’une collaboration, qui je l’espère sera précieuse et fructueuse pour nous tous.

J’entends les réserves que vous formulez à l’encontre de notre dispositif d’aide individuelle.

Mais j’espère vous avoir convaincues de notre volonté de répondre au mieux aux besoins des personnes, dans un souci d’altruisme et de soutien respectueux des possibilités de chacun. Et dans la limite de ce que permettent nos ressources.

Dans ce contexte difficile, chaque individu n’avance pas toujours dans la même direction, ni au même rythme. Cela créé, cela est vrai, des inégalités entre les victimes. Et c’est pourquoi nous travaillons sur des principes d’équité comme je vous l’expliquais et non pas d’égalité. Ce qui, je le conçois peut vous laisser dans l’incompréhension. Mais c’est un principe fondateur de la Fondation de France auquel souscrivent les donateurs qui nous ont fait confiance.

En revanche, je crois que nous pouvons nous rejoindre davantage sur ce très beau projet de mémoriel-musée qui doucement prend forme et pour lequel la Fondation de France pourrait vous apporter un soutien à plusieurs niveaux, notamment à travers notre programme des Nouveaux Commanditaires.

Comme convenu, nous vous laissons le présenter et partager votre ressenti à son sujet avec les administrateurs et membres de Promenade des anges.

Quand vous le souhaiterez, nous vous laissons reprendre contact avec nous pour envisager la suite, quelle qu’elle soit.

Je vous transmets également les coordonnées de Catia Riccaboni, que vous avez rencontré ce matin et qui est en charge de ce dispositif.

Celle-ci m’a demandé de vous transmettre les références d’un ouvrage sur lequel elle souhaitait attirer votre attention, à titre personnel.

Il s’agit de l’ouvrage « Au bonheur des morts » de Vinciane Despret, aux éditions La découverte.

Celle-ci m’a demandé de vous transmettre les références d’un ouvrage sur lequel elle souhaitait attirer votre attention, à titre personnel.

Il s’agit de l’ouvrage « Au bonheur des morts » de Vinciane Despret, aux éditions La découverte.

 

Je reste évidemment à votre disposition pour tout échange que vous jugerez utile.

Notre équipe de la Fondation Méditerranée, que j’associe à cet échange, est également disponible pour vous accompagner si vous le souhaitez.

Avec toute mon amitié,

Très cordialement,

Mélanie Hubault
Responsable Programmes et Fondations Santé des jeunes et Ensemble face au terrorisme
Fondation de France

«   

 

Share on facebook
partager sur facebook
Share on twitter
partager sur twitter