E.Macron a annoncé ce mercredi 19 septembre la création d’un « musée mémorial » pour les victimes du terrorisme. Ce lieu d’hommage devrait être installé à Paris.
Anne Murris, mère de l’une des victimes de l’attentat de Nice conteste ce choix et estime que son projet niçois a été copié.
Sur les ondes de nos confrères de France Bleu azur ce vendredi, Anne Murris, mère de Camille, une des victimes de l’attentat, se dit « spoliée, plagiée » par le projet du président de la République :
« Je suis stupéfaite par l’annonce qui a été faite, blessée aussi. Ce projet n’est ni plus ni moins que celui que nous portons avec notre association « Mémorial des Anges » depuis 18 mois. Sur 15 points développés, 9 sont identiques ».
Le président de la Métropole Nice-Côte-d’Azur a affirmé ce mercredi sa volonté d’installer à Nice, un musée-mémorial pour les victimes du terrorisme. Il ‘l’a exprimé dans un communiqué.
« J’ai fait part, ce mercredi, au Président de la République de la candidature de Nice afin d’accueillir le musée-mémorial pour les victimes du terrorisme.