Nice la création d’un mémorial musée a été validée

Les représentants des victimes se sont réunis en mairie de Nice pour préparer cette cérémonie qui se veut un « hymne à la vie ». La création d’un mémorial-musée a été validée.
274325158_1373973316390921_87873119592899356_n

 

Le 14 juillet 2017 sera un jour de deuil, un an après l’attentat qui a faoit 86 morts. L’association et les les représentants des victimes se sont réunis en mairie pour préparer cette cérémonie qui se veut un « hymne à la vie ». La création d’un Mémorial-Musée a été validée.

Dès octobre 2016, le conseil municipal avait voté une délibération créant un comité de suivi des victimes et de préparation du 14 juillet 2017. il s’agissait également pour ce groupe d’évoquer la mise en place d’un mémorial. Celui-ci a d’ailleurs été placé sur la colline du château de Nice, après la première réunion du comité le 1er décembre, puis sur la promenade des Anglais après la réunion du 20 janvier.
C’est la preuve que ce comité est un véritable lieu d’échange entre les familles de victimes et les pouvoirs publics, Ville de Nice, CCAS et Métropole Nice Côte d’Azur.

Par ailleurs, la création d’un mémorial-musée a été actée ce mercredi 12 avril. Le président de la Métropole, Christian Estrosi, a répondu favorablement à cette demande de l’association Promenade des Anges. Le président du conseil départemental Eric Ciotti a par la suite donné également son feu vert.
Les familles de victimes de l’association veulent que ce soit à la fois un lieu de mémoire et un lieu d’étude sur le terrorisme.

Share on facebook
partager sur facebook
Share on twitter
partager sur twitter