Notre devoir est de les accompagner, Christian Estrosi et Mémorial-Musée

par Christian Estrosi, maire de Nice

« Notre devoir est de les accompagner. C’est ce que nous avons fait hier, c’est ce que nous faisons aujourd’hui, c’est ce que nous ferons demain ». Christian Estrosi, Maire de Nice
Capture d’écran 2022-03-09 à 12.22.45

https://www.facebook.com/100013347976596/posts/1065126137275642/

À la demande de l’association Promenade des Anges, nous allons créer un centre d’information et de documentation sur la radicalisation et le terrorisme autour de la mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.
La douleur est encore si vive, mais notre devoir aujourd’hui est de veiller à ce que jamais ne s’efface de nos mémoires le souvenir des victimes. Nous devons chacun nous impliquer en ce sens au nom de notre Ville pour que notre présence aux cotés des victimes et de leur famille reste forte et sans relâche.
L’association Promenade des Anges, en la personne de Madame Emilie Petitjean et de Madame Murris m’ont fait savoir qu’elles souhaitaient que la ville de Nice puisse les accompagner dans la réalisation d’un lieu qui soit à la fois un centre d’information et de documentation sur la radicalisation et le terrorisme et un espace où sera honorée la mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.
Notre devoir est de les accompagner. C’est ce que nous avons fait hier, c’est ce que nous faisons aujourd’hui, c’est ce que nous ferons demain.
J’ai souhaité répondre favorablement à cette proposition en faisant appel à un cabinet d’étude en vue d’élaborer un contenu précis, de trouver le lieu d’implantation, sa dénomination ainsi que la surface nécessaire à son développement et à son rayonnement. Le sujet sera suivi par le comité pour la Mémoire des victimes du 14 juillet 2016 et leurs familles, désigné à cet effet et où l’opposition est représentée.
Share on facebook
partager sur facebook
Share on twitter
partager sur twitter