A Nice un projet de musée mémorial

C’est un projet d’envergure que portent Anne Murris et Cindy Pellegrini, à travers leur nouvelle association « Mémorial des anges » : la création d’un musée-mémorial, qui se veut à la fois un lieu d’hommage aux victimes et un centre de recherches, d’éducation et de prévention sur le terrorisme
29432409_429401387514790_5269790439715635200_n

C’est un projet d’envergure que portent Anne MURRIS et Cindy PELLEGRINI, à travers leur nouvelle association « Mémorial des Anges » : la création d’un musée-mémorial qui se veut à la fois un lieu d’hommage aux victimes et un centre de recherches, d’éducation et de prévention sur le terrorisme. Un projet qui a de l’écho parmi les victimes de l’attentat du 14 juillet, à Nice : leur association créée en janvier rassemble déjà quelque 300 adhérents. « On  sentait que notre projet n’avait pas d’écho au sein  de « Promenade des Anges », alors on a préféré partir et créer notre structure, qui a vraiment vocation à travailler sur la mémoire » nous explique à Anne Murris.

Le projet, qui en est à son tout début, se structurerait autour de trois axes : un lieu d’hommage aux victimes du terrorisme, avec notamment l’exposition des portraits des victimes ; un musée tourné vers les élèves et les jeunes, à vocation pédagogique ; et un centre de recherches sur le terrorisme. » Cela permet d’avoir une vision à plus long terme sur le terrorisme la mémoire, et la résilience ».ajoute Anne Murris la présidente de l’association.
Pour le moment Mémorial des Anges tente de faire connaître son projet notamment auprès des victimes d’autres attentats et travaille au financement : » il faut qu’on trouve des mécènes », confirme Anne Murris. Une fondation devrait permettre de piloter la structure et de lever des fonds.
Share on facebook
partager sur facebook
Share on twitter
partager sur twitter